Kusmi Tea Réunion

CHOISIR MON MÉLANGE

Nous offrons une large gamme de coffrets, de boites colorées et d’accessoires pour le thé.

Si vous ne connaissez pas les goûts de la personne, le mieux est de choisir un coffret contenant différents mélanges dont vous trouverez le lien ci-dessous.

Nos coffrets

Vous pouvez également composer vous-même votre cadeau en choisissant les coffrets personnalisables Coffrets personnalisables , vous l’adaptez ainsi à vos envies ou aux goûts de la personne.

N’hésitez pas à vous rendre également sur notre page d’accessoires, vous y trouverez des tisanières, théières et bouilloires. Accessoires

Si votre commande est un cadeau, nous vous informons que nous n’ajoutons pas les factures aux colis.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour trouver un thé ou un accessoire sur notre site. Vous pouvez utiliser la barre de recherche. Cet outil vous permettra de trouver rapidement un produit soit par le nom du mélange ou de l’accessoire, par caractéristiques ou ingrédients.

Par exemple, si vous souhaitez un mélange contenant de la vanille, il vous suffit de taper le mot « vanille » dans la barre de recherche afin de voir apparaître tous les mélanges qui en contiennent.

Bien-entendu, vous avez également la possibilité de trouver nos mélanges en cliquant sur les catégories correspondantes.

Les mélanges russes sont les recettes emblématiques Kusmi Tea, marque qui a vu le jour à Saint-Pétersbourg en 1867 sous le nom de Maison Kousmichoff. Derrière le « goût russe » se cache un mélange de thés noirs et de notes gourmandes de citron, citron vert, orange douce, orange amère, pamplemousse et bergamote. Un assortiment de cinq miniatures de 25gr propose de découvrir ces thés.

Prince Vladimir : créé en 1888 en hommage à Wladimir le Grand, fondateur de la Sainte Russie, le thé Prince Wladimir est un mélange d’Earl Grey, d’agrumes, de vanille et d’épices. Il est un des incontournables de la maison.

Anastasia : inspiré du mythe de la grande duchesse Anastasia, fille du Tsar Nicolas II (dynastie des Romanov) ce mélange exclusif illustre le fameux goût russe de la maison à base d’Earl Grey avec son mélange de thé noir, bergamote, citron et fleur d’oranger. Restée secrète depuis sa création, Anastasia est l’une des recettes emblématiques de la maison créée par Pavel Kousmichoff.

St-Pétersbourg : élaboré à l’occasion du tricentenaire de la ville de Saint-Pétersbourg, lieu de naissance de l’histoire de Kusmi Tea en 1867, St-Pétersbourg est un mélange gourmand d’Earl Grey, de caramel et de fruits rouges sur une douce note de vanille.

Bouquet de Fleurs n° 108 : créé en 1880 par Pavel Kousmichoff en l’honneur de la naissance de sa première fille Elisabeth, Bouquet de Fleurs N°108 est la plus ancienne recette de la maison Kusmi Tea. L’alliance de l’Earl Grey, des agrumes et des fleurs fait de ce thé un mélange très délicat.

Si vous souhaitez commander le Blue Detox, cliquez ICI

Pour le BB Detox, c’est par ICI

Retrouvez le Detox, cliquez ICI

Découvrez également le reste de la gamme Bien-être en cliquant sur Nos thés puis Bien-être

En cliquant sur Nos thés, vous aurez accès à l’ensemble de nos thés classés en sous-catégories en fonction de la gamme à laquelle ils appartiennent, leur type ou leur parfum.

Nos Rooibos et infusions sont disponibles dans une rubrique dédiée aux mélanges sans théine

Le Rooibos est une plante originaire d’Afrique du Sud où il est très populaire. Egalement appelé thé rouge, il apporte une saveur douce, ronde parfois aux notes vanillées, miellées ou encore citronnées.

Le Rooibos étant naturellement dépourvu de théine, il peut être consommé à tout moment de la journée sans modération.

Retrouver sans plus tarder notre sélection de Rooibos sur notre site !

Le thé du Matin n°24 est la combinaison entre deux thés d’origine : un thé noir de Chine à l’arôme subtil et un thé noir de Ceylan dont les feuilles fines possèdent un goût rond et chocolaté. Cette alliance donne un thé équilibré et idéalement corsé pour le petit-déjeuner.

L’English Breakfast est un savoureux mélange entre deux thés noirs d’Inde : un thé de Ceylan au goût riche et puissant et un thé d’Assam à la saveur ronde et corsée. Ce mélange, aux tannins puissants, séduira les amateurs de thés corsés.

Si vous souhaitez découvrir un ou plusieurs mélange(s) mais que vous hésitez à vous lancer sur l’achat d’un grand format, sachez que nous proposons des formats découverte que ce soit en sachets (boîtes de 10 sachets surenveloppés) ou en vrac (boîtes de 25gr).

Vous avez également la possibilité de consulter les avis produits laissés par nos clients. Ces avis vous permettront de vous faire une idée plus précise des mélanges en question.

Si vous recherchez une saveur en particulier, notre site permet d’effectuer des recherches par mot-clé. Par exemple, si vous cherchez un thé ou une infusion contenant de la vanille, tapez le mot « vanille » dans la barre de recherche en haut à gauche de notre page d’accueil.

Peut-être avez-vous une boutique Kusmi Tea près de chez vous ? Pour le vérifier, nous vous invitons à consulter la liste de nos points de vente.

Nos conseillers de vente se feront un plaisir de vous offrir une dégustation du thé du moment sur simple visite. Un arbre à senteurs est également à votre disposition.

Kusmi Tea est engagé dans une démarche d’approvisionnement en thé responsable et durable.

Nous avons initié il y a plusieurs années un partenariat avec le Fond Mondial pour la Nature (WWF) qui nous a accompagné sur le chemin d’une gamme 100% biologique et respectueuse de l’environnement. En retour, nous sommes fiers de les soutenir en tant que mécènes. Tout d’abord sur le projet Tx2 visant à protéger les tigres en danger d’extinction, puis via le collectif 1% for the Planet dont notre nouvelle gamme Rituel est membre.

CONDITIONNEMENTS ET DETAILS PRODUITS

La plupart de nos mélanges est disponible dans les conditionnements suivants :

Boite métallique 100gr

Sachet recharge de 100gr, idéal pour remplir vos boîtes métalliques

Boîte de 20 sachets non surenveloppés (idéal pour recevoir des invités)

Certains mélanges sont proposés en format découverte : boîte 25gr de vrac ou boîte de 10 sachets surenveloppés.

Pour découvrir les différents conditionnements disponibles pour chaque mélange, il vous suffit de cliquer sur la photo de la boîte de thé en prévisualisation dans la rubrique Nos thés ou Rooibos & Infusions.

Les sachets de thé que nous utilisons sont en PLA : Ce sont des résidus de végétaux (dans notre cas, de l’amidon de maïs) contrairement aux sachets traditionnels qui sont en nylon (une matière plastique).

Ces sachets sont produits en France. Ils ne contiennent ni colle ni agrafe. La ficelle est reliée au sachet grâce à un procédé thermique.

Ce type de sachet présente également l’avantage de filtrer les particules les plus fines grâce à un maillage très serré. Nous sommes également ravis de vous confirmer que ces sachets sont biodégradables dans un centre de compostage industriel.

Le thé utilisé pour la confection des sachets est exactement de la même qualité que celui des boîtes de thé en vrac.

BIEN PREPARER MON THE

Le thé blanc est l’un des thés les plus délicats à obtenir. Une fois celui-ci infusé, sa liqueur est légère en bouche, avec une pointe d’amertume.

Il est donc primordial de respecter les consignes de préparation indiquées afin d’apprécier toute la subtilité de ce thé sans trop d’amertume. Ainsi, le temps d’infusion maximal conseillé est de 3 minutes.

Notre service clients se tient bien-entendu à votre disposition pour tout conseil de préparation de nos thés et infusions.

Venez vite découvrir notre sélection de thés et infusions glacés !

Un sachet de 9gr permet de préparer 1 litre de thé glacé. Notre carafe à thé glacé sera l’allié parfait pour des préparations toujours réussies :



Si vous souhaitez préparer votre thé glacé avec du thé en vrac, nous vous recommandons vivement notre carafe à thé glacé Kusmi Tea

En comptant une moyenne de 2,5gr de thé par tasse, vous pourrez préparer 40 tasses avec une boîte de 100gr.

Les informations suivantes sont données à titre indicatif.

Le temps et la température d’infusion peuvent être ajustés en fonction de vos préférences.

La quantité de thé/infusion recommandée est de 2 à 3gr pour 20cl d’eau.

 vous faut verser dans le bol 2 à 4 spatules en bambou de matcha. Ajoutez ensuite de l’eau pure à 80°C dans le bol. Mélangez vigoureusement avec un fouet en bambou en décrivant un « W » jusqu’à ce que le mélange soit homogène et qu’une couche de mousse apparaisse à la surface.

Notre tutoriel vous aidera à préparer un délicieux matcha .

MON COMPTE CLIENT

Lorsque vous vous trouvez sur la page d’accueil, il vous suffit de cliquer sur créer un compte et de renseigner votre adresse e-mail ainsi qu’un mot de passe. Vous pouvez poursuivre votre navigation et suivre le processus d’achat sans avoir à renseigner votre mot de passe.

La navigation et l’utilisation des fonctionnalités offertes par le site Internet kusmitea.re est susceptible d’entraîner de la part de l’utilisateur une communication de données les concernant.

Pour cette raison, Run Tea a mis en place une Politique de Confidentialité que vous pouvez consulter à tout moment. Cette politique a pour objet de vous informer de manière claire, simple et complète sur la manière dont la société Run Tea et ses filiales, en leur qualité de responsable de traitement, collectent et utilisent des données vous concernant et sur les moyens dont vous disposez pour contrôler cette utilisation et exercer vos droits s’y rapportant.

Des mentions spécifiques figurent, par ailleurs, sur chaque formulaire de collecte afin de vous assurer une information complète avant tout traitement de vos données.

Run Tea a mis en œuvre des mesures techniques et organisationnelles pour préserver la confidentialité et la sécurité de vos données et empêcher notamment que celles-ci ne soient déformées, endommagées, détruites ou que des tiers non-autorisés y aient accès.

Run Tea est soumise aux règles applicables en matière de protection des données personnelles, et, en particulier, le Règlement Général européen sur la Protection des Données Personnelles n°2016/679 du 27 avril 2016 (dit « RGPD »), ainsi que toutes les règles de droit national prises en application de celui-ci, à titre subsidiaire.

Vous disposez, dans les conditions et limites prévues par la réglementation en vigueur, de plusieurs droits à l’égard du traitement de vos données :

Le droit d’être informé sur notre utilisation de vos données personnelles.

Le droit d’accéder aux informations personnelles que nous possédons sur vous.

Le droit de demander la correction d’informations personnelles erronées que nous avons sur vous (ce que vous pouvez aussi faire directement dans la rubrique « mon compte » lorsque celui-ci existe).

Le droit de demander que nous supprimions vos données, ou que nous arrêtions de les traiter ou de les collecter, dans certaines circonstances.

Le droit de retirer votre consentement, le cas échéant, à recevoir de nos nouvelles et de vous opposer au traitement de vos données (notamment en vue de vous adresser des messages de marketing direct).

Le droit de demander que nous vous remettions vos données ou que nous les transférions à un autre fournisseur de service (droit à la « portabilité »).

Le droit de vous plaindre auprès de l’autorité nationale en charge de la protection des données personnelles (en France, il s’agit de la CNIL, Commission nationale de l’informatique et des libertés, dont le site est accessible ici).

Pour toute question et/ou pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter, par voie électronique en joignant une copie de tout document d’identité pertinent à l’adresse suivante :

[email protected]

Merci de préciser votre nom, vos coordonnées électroniques, ainsi que le cas échéant, désignation de la référence dont vous disposez en tant que client.

Run Tea s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais, et en tout état de cause, dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande.

Au besoin, ce délai pourra être prolongé de deux mois, compte tenu de la complexité et du nombre de demandes qui nous sont adressées. Dans ce cas, vous serez informé de cette prolongation et des motifs du report.

Si votre demande est présentée sous forme électronique, les informations vous seront également fournies par voie électronique lorsque cela est possible, à moins que vous ne demandiez expressément qu’il en soit autrement.

La CNIL indique que la demande de la pièce d’identité n’est pas nécessaire, le client peut en effet apporter toutes autres informations notamment son nom/prénom/identifiant client pour effectuer sa demande.

Dans le cas où nous ne donnerions pas suite à votre demande, nous vous informerons des motifs de notre choix et vous disposerez de la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle et/ou de former un recours juridictionnel.

Pour plus d’informations, veuillez-vous reporter à notre Politique de Confidentialité.

Il vous suffit de cliquer, au moment de la connexion à votre compte, sur mot de passe oublié ? et de renseigner dans le champ dédié l’adresse e-mail utilisée lors de votre inscription puis de cliquer sur OK.

Vous recevrez alors un e-mail contenant un lien qui vous permettra de créer un nouveau mot de passe.

EFFECTUER UN ACHAT SUR NOTRE SITE

Si le blocage survient sur le page du panier, il est fort probable qu’un article en rupture de stock se trouve dans votre panier. En le supprimant, vous pourrez accéder à l’étape suivante en cliquant sur commander. Pour passer à l’étape suivante, assurez-vous également de bien être connecté(e) à votre compte client.

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Enfin, si le blocage intervient sur la page de paiement, nous vous invitons à vérifier que vous avez bien cliqué sur l’un des modes de règlement puis sur confirmer et procéder au paiement en bas de page. En cas de règlement par carte bancaire vous serez automatiquement redirigé vers notre plateforme de paiement Stripe. Si votre commande n’aboutit pas, il se peut que les numéros saisis soient invalides ou que votre plafond hebdomadaire de paiement en ligne soit atteint. Un message d’erreur apparaîtra alors dans un encart rouge afin de vous préciser la raison du blocage.

Si malgré toutes vos vérifications vous rencontriez toujours un blocage. Nous vous invitons à écrire à notre service client afin de nous expliquer le plus précisément possible votre problème et en nous indiquant à quelle étape du processus de commande vous rencontrez un blocage. Nous vous prions également de nous indiquer quel support (ordinateur, tablette, smartphone…) et quel navigateur (ex. Internet Explorer, Firefox…) vous utilisez.

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Un seul code promotionnel peut être accepté par commande. Nous vous invitons à vous assurer que le code que vous tentez de renseigner ne soit pas expiré (la date de validité et les conditions du code sont renseignés en pied de page de nos Newsletters).

Si vous avez vérifié tous ces éléments et que votre code promotionnel n’est pas pris en compte, nous vous invitons à écrire à notre service clients.

Afin de vous assurer le meilleur service possible, votre commande est immédiatement traitée par notre service de préparation de commandes. Après validation de celle-ci, notre service clients ne sera donc pas en mesure d’interrompre le processus de préparation et d’expédition de votre commande.

Vous pouvez bien-entendu refuser le colis ou appliquer votre droit de rétractation à réception de la commande. Pour cela, nous vous invitons à consulter l’article suivant : je ne souhaite plus recevoir ma commande. Comment dois-je faire pour me rétracter ?

Nous vous proposons un moyen de paiement en ligne : par carte bancaire (Mastercard, Visa et American Express). Ces trois moyens de paiement sont totalement sécurisés (comme vu dans la rubrique « confidentialité des données »).

Oui, il est totalement sécurisé. Nous utilisons une authentification SSL et un encryptage des informations pour garantir la confidentialité des transactions en ligne effectuées sur notre site. Lorsque vous cliquez sur « confirmer et procéder au paiement », vous serez redirigé sur la plateforme de paiement de notre prestataire Adyen totalement sécurisée.

Notre service clients se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

Certaines promotions sont valables :

Uniquement sur le site Internet kusmitea.re(non cumulable avec d’autres offres en cours de validité).

Afin de connaître les conditions d’application des offres, nous vous invitons à consulter les conditions indiquées en pied de page de chaque Newsletter.

Pour les codes utilisables sur la boutique en ligne, il vous suffit de renseigner votre code dans le champ intitulé « code promotion » se trouvant en dessous du panier (étape 1).

Si vous oubliez de renseigner votre code promo, notre service clients n’aura pas la possibilité d’ajouter ce code après l’enregistrement de la commande. Nous vous invitons donc à bien vérifier que celui-ci figure sur le récapitulatif de votre commande avant validation de celle-ci.

Pour des raisons logistiques, il n’est pas possible de choisir l’échantillon offert qui est ajouté à chaque commande. Le délai de traitement des commandes s’en verrait allongé.

Cependant, l’échantillon offert est régulièrement renouvelé afin de vous faire découvrir un maximum de parfums et de variétés de thés.

La plupart de nos mélanges existe en format découverte (miniature de 25gr ou en boîte de 10 sachets surenveloppés). Cela vous permet d’essayer un thé que vous n’avez pas encore eu l’occasion de goûter.

Après avoir renseigné vos informations de carte bancaire et validé votre commande, notre prestataire Stripe interroge votre banque afin d’obtenir l’autorisation du paiement. En cas de refus de paiement, veuillez vérifier dans un premier temps que les données saisies soient correctes. Le cas échéant, nous vous invitons à contacter votre banque afin de vérifier les raisons de ce refus de paiement. La principale raison de refus de transactions est le plafond de paiement hebdomadaire atteint voire dépassé.

En cas de doute concernant la validation de votre commande (non réception de l’e-mail de confirmation de commande), vous pouvez contacter notre service clients qui vous confirmera ou non la prise en compte de votre commande.

Après avoir validé votre commande sur notre site, vous recevrez plusieurs e-mails :

– Un premier e-mail vous confirmant que votre commande a bien été enregistrée.

– Un deuxième e-mail vous informant du départ de votre colis de notre entrepôt dans lequel un lien vous donnera accès au site du transporteur pour réaliser le suivi de votre colis. 

Soucieux de l’environnement, nous n’ajoutons pas les factures dans les colis.

Votre facture vous sera envoyée de manière automatique sur l’adresse mail que vous avez utilisez pour passer votre commande.

LIVRAISON ET SUIVI

Les commandes passées sur notre site sont préparées sous 24h à 48h ouvrées. L’expédition de votre commande se fait au terme de ce délai de préparation.

Si vous passez commande entre le vendredi midi et le dimanche soir, L’expédition s’effectue au plus tard le mercredi suivant.

Le montant des frais de livraison est indiqué après validation de votre adresse de livraison.

Nous proposons la livraison en point relais pour un montant de 6€, la livraison via Colissimo pour un montant de 7€ pour la Réunion.

Ces frais de livraison sont calculés en fonction du poids du colis pour l’étranger.

Les frais de port sont offerts à partir de 50€ d’achat pour toute commande livrée à la Réunion. (uniquement pour les commandes livrées en point relais et via Colissimo)

Livraison gratuite : à partir de 50€ d’achat en une seule fois (hors frais de port) valable jusqu’à nouvel ordre sur le site internet Kusmi Tea (https://www.kusmitea.re) pour toute commande livrée à la Réunion uniquement. Offre non cumulable avec toute autre offre ou promotion en cours en dehors des offres permanentes.

(uniquement avec COLISSIMO)

Pour une livraison à la Réunion, vous avez le choix entre une livraison en point relais par Colissimo (+6€) et à domicile avec Colissimo également (remise sans signature +7€).

Le délai de livraison moyen constaté avec une livraison Colissimo est de 48h ouvrées.

A ces délais de livraison, il faut bien-entendu ajouter le temps de préparation de 24-48h ouvrées.

Nous ne livrons qu’à la Réunion. Pour les autres pays, il faut aller sur https://kusmitea.com

 

En vue de toujours mieux satisfaire nos clients, nos délais de préparation sont très courts. Toute demande de modification d’adresse à compter de la réception de l’email de confirmation de prise en charge de votre commande ne pourra donc être prise en compte.

Comme indiqué dans le paragraphe 5 de nos CGVU, la société Run Tea ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer le ou les produit(s) suite à une erreur d’adresse. Le montant de la commande vous sera alors remboursé (hors frais de port), après réception du colis de retour à l’entrepôt de Run Tea.

Vous pouvez suivre votre commande expédiée :

– par Colissimo, sur le site Internet www.laposte.fr ou en appelant le 36 31 (service ColiPoste).

Un e-mail de confirmation d’expédition vous est envoyé le jour du départ de votre commande de notre entrepôt. Conservez-le afin d’avoir en votre possession le numéro de votre colis. Vous pourrez également retrouver ce numéro de suivi dans votre historique de commande dans votre compte client.

Si les informations fournies par le site Internet du transporteur ne vous permettent pas de localiser votre colis, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à notre service clients.

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

Vous disposez d’un délai de 14 jours francs à compter de la réception des produits pour exercer votre droit de rétractation. Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.Il vous suffit de télécharger le formulaire de rétractation et nous le renvoyer par e-mail.

A noter que seule la personne ayant payé le produit pourra exercer ce droit.

Le colis sera à retourner à la même adresse que le formulaire de rétractation (téléchargeable ci-dessous) après validation de notre service clients.

FORMULAIRE_RETRACTATION.pdf

Les frais d’expédition de votre commande initiale seront remboursés et les frais de retour ne seront pas remboursés.

Le remboursement de votre commande web interviendra dans les meilleurs délais à compter de la réception des produits retournés et au plus tard dans les 14 jours suivants leurs réceptions. Celui-ci s’effectuera via le moyen de paiement utilisé lors de votre achat.

Si le règlement de votre commande a été effectué par bon d’achat : un RIB vous sera demandé afin que nous puissions procéder au remboursement. Pour toute commande réglée avec un bon d’achat dont le prix d’achat est inférieur à la valeur finale d’achat sur notre site (par exemple un bon d’achat acheté 25€ donnant droit à 50€ d’achat), nous vous rembourserons la valeur payée de votre bon d’achat.

Les produits commandés sur www.kusmitea.re ne peuvent faire l’objet d’aucun échange. Il faudra alors faire appliquer votre droit de rétractation et passer une nouvelle commande avec les produits souhaités.

Les produits achetés en boutique peuvent être échangés dans un délai de 30 jours sur présentation du ticket de caisse et à condition que l’article n’ait pas été ouvert (scellé dans son emballage d’origine).

Si lors de l’ouverture de votre colis vous constatez une erreur dans les produits ou qu’un article est défectueux, nous vous invitons à réaliser une photo de l’article en question et de contacter notre service clients afin que ce dernier vous indique la procédure à suivre.

Si le colis est endommagé au moment de la livraison, nous vous invitons à le refuser. Celui-ci nous sera alors automatiquement retourné. Le montant de votre commande vous sera alors remboursé sous 7 jours à compter de la réception du colis dans nos locaux.

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